750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:00

Avec ce froid, un plat bien typique et surtout tres reconfortant, une blanquette de veau! Et comme il faut que ca cuise longtemps et que j'aime pas passer mon temps devant la casserole donc hop dans la mijoteuse.

  IMG_7029.jpg

Il vous faut

 

des morceaux de viande pour blanquette

2 os a moelle

5 carottes

1 blanc de poireau

1 oignon avec 2 clous de giroffle

Un peu de vin blanc

30 gr de beurre

2 cas  de farine

 

 

Eplucher vos legumes et couper les en lamelle.

Mettre dans l'ordre la viande puis les legumes et arroser de vin blanc et mettre un peu d'eau (pour le bouillon)

Faire cuire pendant 8h en mode low. (perso je fais cuire la nuit quand je dors)

 

Faire un roux avec votre beurre et farine, puis mouiller avec le bouillon de la blanquette

 

Ajouter cette sauce a la blanquette

 

Servir bien chaud avec du riz ou des pates

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ouh la la ça fait 1000ans que je n'ai pas mangé de blanquette de veau (remonte à l'époque où je vivais chez Maman... ah la cuisine de Maman me manque !!) bisou
Répondre
T
<br /> <br /> c'est bon les blanquettes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travauxdanslacuisine
  • : apres avoir contemplé des recettes, à mon tour de me lancer!
  • Contact

referenc

'http://blog-cuisine.marmiton.org

<a href="http://www.seek-blog.com/blog/cuisine-gastronomie/recettes-cuisine/" title="blog Recettes de cuisine">blog Recettes de cuisine</a>

Recherche

je participe

Logo 350 350

Pages