750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:35

Pour ma premiere recette , de delicieux petits bagels.

C'est July  qui m'avait donné envie avec les siens, aprés plusieurs essais je vous donne ma recette.

 

Pour 7 bagels il vous faut

2 cc de levure de boulanger

10cl de lait tiède

1cc de sucre

500 gr de farine

1 pincee de sel

300ml d'eau froide

 

Faire tiédir le lait et verser la levure. Patienter une dizaine de minutes, afin que la levure "mousse".

Dans un saladier, verser la farine, faire un puit et y verser la levure. Puis mettre les autres ingredients (sucre, sel, eau).

Bien mélanger puis faire une boule.

Saupoudrer de farine cette boule et couvrir le saladier d'un film alimentaire ou d'un torchon.

attendre au minimum 2h.

Puis faire 7 boules et y faire un trou 

Faites bouillir de l'eau salé. et mettre vos bagels (crus) dans l'eau. Faites les cuire 3mn, puis les egoutter et mettre des graines (de sesame pour moi)

et enfourner au four pendant 20 mn environ a 220°

 

voila bon appetit! ils se dégustent aussi bien en version salée que sucrée! ils se congélent et decongèlent trés bien

 

des bisous!IMG_3383.JPGIMG_3386.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
kikoo<br /> pour le tour 45 je dois venir chez toi ;)<br /> du coup je viens de faire un tour partout et j'ai déjà mis 2 recettes de coté lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
T
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> super tu m'envoies un mail pour me dire? je t'aiderai a faire ton choix! ravie que ca te plaise bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Waouhhh ah oui ils sont super gonflés, beaucoup plus que les miens!! Ca donne trop envie vivement que je teste!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> a ton tour de tester tu as la recette! tu verras en + ils sont super moelleux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travauxdanslacuisine
  • : apres avoir contemplé des recettes, à mon tour de me lancer!
  • Contact

referenc

'http://blog-cuisine.marmiton.org

<a href="http://www.seek-blog.com/blog/cuisine-gastronomie/recettes-cuisine/" title="blog Recettes de cuisine">blog Recettes de cuisine</a>

Recherche

je participe

Logo 350 350

Pages