750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 07:04

la semaine derniere je me suis achetee un livre sur le chocolat. et je n'ai pas ete du tout decue! des la premiere page je me suis dit cette recette il faut que je la teste rapidement!

j'avoue je n'ai pas attendu trop longtemps, mais une fois que j'ai gouté ce gateau je me suis dit que j'aurai du le faire plus tot!

IMG 4720

il faut

150 gr de chocolat noir

125 gr de beurre

75 gr de farine

2 oeufs

90g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

 

Préchauffer votre four a 180°. Faire fondre la moitié du chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs, et faire blanchir ce mélange.

Incorporer le chocolat fondu ainsi que la farine, sans faire de grumeaux. Concasser le reste du chocolat et le verser à ce mélange

Beurrer et fariner votre pat. Verser la préparation dedans et enfourner 30 mn .

Laisser tiedir le gateau puis le démouler (on a pas eu la patience de demouler)

 

avec une glace à la vanille ou du lait froid hummmmmmmmmmmmmmmmmmm

bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum j'adore ça fait un bail que je n'ai pas fait de gateau au chocolat !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vas y il fond dans la bouche! une tuerie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travauxdanslacuisine
  • : apres avoir contemplé des recettes, à mon tour de me lancer!
  • Contact

referenc

'http://blog-cuisine.marmiton.org

<a href="http://www.seek-blog.com/blog/cuisine-gastronomie/recettes-cuisine/" title="blog Recettes de cuisine">blog Recettes de cuisine</a>

Recherche

je participe

Logo 350 350

Pages